Dans notre vie quotidienne nous devons côtoyer les gens du monde, que ce soit nos voisins, au bureau ou ailleurs. Mais quand arrive le moment de choisir ses amis et les endroits où nous allons pour nous détendre et nous amuser, nous avons la possibilité de choisir.
Le genre de personne avec qui l’on s’associe finira par définir qui l’on est; les amis que vous choisissez influenceront, dans une grande partie, votre destin.
Si vous cherchez et vous vous plaisez en compagnie d’amis non-chrétiens plutôt que de chrétiens, vous deviendrez peu à peu comme eux. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas être aimable avec toute les personnes avec qui la vie quotidienne vous met en contact.
Jésus lui-même mangeait avec les pécheurs mais il le faisait afin de toucher leur vie.
Si vous réalisez que vous avez la liberté de témoigner du Christ auprès de vos amis, ceci est un bon signe de votre influence sur eux, plutôt que de leur influence sur vous.
Bien sûr, vous ne devez jamais donner l’impression d’une attitude de supériorité et toujours vous rappeler que vous êtes un pécheur uniquement sauvé par la grâce et l’amour de Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire