Accéder au contenu principal

Comment trouver l’âme soeur?

Les études démontrent que pour trouver une âme sœur il faut croire que tu l’as et en croyant que tu l’as tu le trouves. La plupart des gens sont désespérés d’avoir une âme sœur, parce que, à force de chercher, n'en trouve pas. D’autres se marient, et vous dites à quand mon jour, à quand Dieu décidera pour moi. Vous devez rester ferme et croire en espérant que Dieu vous réponde. Vous ne devez pas chercher des voies faciles pour satisfaire vos désirs, mais vous devez plutôt croire en Dieu et à sa puissance en espérant qu'il fasse quelque chose pour vous. Vous ne devez pas vous désespérer et vous honnir vous-même. Vous devez garder cette bonté d’un enfant de Dieu saint(e). Vous devez vous apprêtez, et vous devez savoir que cette personne que vous cherchez tant est tout près de vous. Vous ignorez sans doute mais, c'est vrai. Vous devez savoir parler. Vous devez être honnête et respectueux. Ayez une pensée positive et menez votre activité. Dieu vous enverra une per

Tout est possible à celui qui croit





Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8).

Témoigner signifie dire aux autres ce que vous savez. C’est à la fois un privilège et une responsabilité pour chaque chrétien de parler aux autres de Jésus. Nous devrions témoigner à nos parents, proches et amis, dès que l’occasion se présentera. Voici quelques suggestions qui vous aideront à témoigner.

Préparez votre coeur grâce à la prière. Le Saint-Esprit a besoin d’un cœur aimant.
Avant de témoignez, vous devez prier que le Saint-Esprit vous parle et vous donne les bons mots à dire.
Ensuite, priez aussi que Dieu touche le cœur et l’esprit de la personne à qui vous parlerez de façon à ce qu’il n’entende pas seulement mais aussi qu’il comprenne et ouvre son cœur au Christ.
Dieu marchera devant vous et se révélera à la personne à qui vous parlerez.

Sans la prière, vous serez faible! Si vous demandez à Dieu de vous aider, croyez qu’il vous conduira vers ceux qui ont spirituellement faim.
6. N’argumentez pas. Le salut est en la personne même du Christ.

Témoigner signifie présenter quelqu’un à Jésus Christ.
Il se peut qu’ils sachent qui Il est mais ne le connaissent pas personnellement. Une personne devient chrétienne lorsqu’elle accepte Jésus-Christ dans son cœur et dans sa vie. Voici la raison pour laquelle elle devrait accepter Christ:
Dieu, le seul vrai Dieu, est le Créateur de l’univers entier. Il a créé l’homme pour être son compagnon et son ami. Mais il y a bien longtemps, Satan, qui méprisait Dieu et toute sa création, est venu pour tromper l’homme en lui disant que s’il renonçait à Dieu, il pourrait devenir Dieu en ayant accès à la connaissance et à la sagesse.
Ainsi, l’homme s’est séparé de la présence de Dieu par son propre choix. Mais une fois séparé, l’homme a constaté que la vie n’avait pas de sens sans cette relation avec Dieu.

Et au lieu d’être comme Dieu, il devint une créature déchue. Il ne pouvait plus marcher et parler avec Dieu. Et jusqu’à ce jour, depuis que l’homme est sorti de la présence du Dieu Tout-Puissant,l’histoire de l’humanité n’est que tristesse et déception.

Le plus terrible cependant, est que lorsque l’homme meurt, son âme, si elle est séparée de Dieu, ne peut aller vivre dans Son Royaume où règnent la paix et le bonheur, dépassant toute imagination, mais elle ira plutôt dans le royaume de Satan (appelé l’enfer)où ce sont là le chaos, la haine et le mal qui règnent.
Mais Dieu a tant aimé l’homme qu’il a conçu un plan pour que celui-ci puisse être racheté de cette séparation éternelle d’avec lui.

Il a envoyé Son Fils unique, Jésus-Christ, sous forme humaine afin qu’il vive la mort et la séparation de Dieu et qu’Il prenne sur Lui notre péché et la punition qui en découlait.
En acceptant le sacrifice de Jésus-Christ qui est mort à notre place et en laissant le Saint-Esprit entrer dans notre vie, nous acceptons le plan de rédemption de Dieu. Ainsi, nous sommes restaurés afin de bénéficier de nouveau de la faveur et de la miséricorde de Dieu.

Nous pouvons connaître la présence de Dieu, même en vivant ici sur la terre, et lorsque notre corps mourra, Dieu nous donnera un nouveau corps glorifié. Puis nous irons vivre avec lui pour toujours.
Ne laissez pas le débat entrer dans votre conversation. Vous n’êtes pas là pour défendre votre religion, mais pour présenter Jésus. Par exemple, si quelqu’un vous demande quelle branche chrétienne est la meilleure, vous devriez dire qu’il n’y a qu’une seule véritable Église, et que cela inclut tous les croyants nés de nouveau.

Bien que tout le monde devrait aller à l’église, aucune dénomination ne peut les sauver, mais seule la croyance et la confiance en Jésus-Christ. Centrez toujours la conversation sur la personne de Christ.



Commentaires