Accéder au contenu principal

Si vous m'aimez, gardez mes commandements, dit Jésus


Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous vous portez bien. Aujourd'hui, je viens pour vous expliquer les raisons pour lesquelles le seigneur Jésus a dit : « si vous m'aimez, gardez mes commandements ».


La Bible est un livre sacré, il aide la plupart de ceux qui sont à la recherche d'un bon conseiller. Il édifie les cœurs purs et révèle des mystères cachés pour la joie des élus de Dieu. Voici les sujets auxquels je vais aborder sur cet article :


1) QU'EST-CE QUE SAIS QU'UN COMMANDEMENT ?

2) QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES D'UN COMMANDEMENT NON RESPECTÉ ?

3) COMMENT RESPECTER LES COMMANDEMENTS DE DIEU ?


Si nous voulons avoir une expérience divine bonne à la face du très Haut, nous devons faire de notre mieux pour observer les commandements de Dieu. C'est pourquoi, Dieu le sachant nous a plutôt prévenu d'avance. Dans le livre de Jean chapitre 14 verset 15 Jésus dit Si vous m'aimez, gardez mes commandements. D'où la question :


1) QU'EST-CE QUE SAIS QU'UN COMMANDEMENT ?


- Un commandement, est un principe de loi donné par une haute autorité pour lequel tout le monde doit obligatoirement respecter. Également pour ne pas commettre cette erreur ou pour éviter un désastre et, avoir une grâce de l'autorité suprême en respectant l'ordre donné.


2) QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES D'UN COMMANDEMENT NON RESPECTÉ ?


- Les conséquences d'un commandement non respecté sont nombreuses et différentes de certaines catégories. Un commandement non respecté dans l'armée, peut occasionner des pertes officiers. Un commandement non respecté dans la conduite de voiture, peut occasionner un accident de circulation. Un commandement non respecté à la banque peut occasionner la suspension du compte, voire le blocage. Mais un commandement non respecté divinement, peut amener Dieu à vous rejeter le dernier jour, en disant qu'Il ne vous ai jamais connu. C'est pourquoi, le seigneur Jésus a dit dans le livre de Jean chapitre 14 verset 15 «Si vous m'aimez, gardez mes commandements».


3) COMMENT RESPECTER LES COMMANDEMENTS DE DIEU ?


- C'est très simple, c'est comme quelqu'un qui vous dit : chez moi à la maison, quand tu arrives là-bas, je dois te donner de l'eau à boire puis te demander de tes nouvelles. C'est un principe à respecter et il ne faut jamais baisser la garde en disant que c'est rien de spécial. C'est très important pour celui qui a donné cet ordre. Dieu nous a dit de ne pas tuer, c'est un commandement à respecter. Dieu nous a dit de ne pas voler, c'est un commandement à respecter. Dieu nous a dit de ne pas mentir, c'est un commandement à respecter. Dieu nous a dit de ne pas commettre l'adultère, c'est un commandement à respecter. Dieu a dit: Si nous disons que nous l'aimons, nous devons garder ses commandements. C'est en cela qu'Il saura que nous l'aimons vraiment.


Nous sommes au terme de notre sujet intitulé SI VOUS M'AIMEZ, GARDEZ MES COMMANDEMENTS. Si vous avez aimé cet article et que cela peut vous aider à respecter les commandements de Dieu, merci de me laisser un commentaire pour comprendre votre avis.


Commentaires