Accéder au contenu principal

Une action volontaire qui amène Facebook à bloquer votre compte



Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous vous portez bien. Aujourd'hui, je viens pour vous expliquer une action volontaire qui amène Facebook à bloquer ou à suspendre votre compte.



Il y a plusieurs possibilités volontaires qui amènent Facebook à bloquer votre compte. Cependant, je vais vous expliquer l'une des actions aussi importantes que vous avez l'habitude de le faire sans vous en rendre compte des restrictions qui peuvent survenir sur votre compte.



Voici les sujets auxquels je vais aborder sur cet article :

1) QUELLE EST L'ACTION VOLONTAIRE QUI AMÈNE FACEBOOK À BLOQUER VOTRE COMPTE ?

2) QU'EST CE QUE SAIS QU'UN DROIT D'AUTEUR ?

3) COMMENT PEUT-ON SAVOIR QU'UN CONTENU EST PROTÉGÉ PAR UN DROIT D'AUTEUR ?



La plupart des créateurs amateurs ne savent pas que cette action peut occasionner des restrictions importantes sur leurs comptes, ignorant de cette action, ils continuent à la pratiquer. D'où la question :



1) QUELLE EST L'ACTION VOLONTAIRE QUI AMÈNE FACEBOOK À BLOQUER VOTRE COMPTE ?


- Le Droit d'auteur est l'un des actions importantes qui affectent des restrictions sur votre compte Facebook. En effet, si un contenu est protégé par son auteur principal et que vous la téléchargez pour la publier sur votre compte Facebook, ceci aura un impact négatif sur votre compte Facebook, ou votre compte Facebook court un gros risque de blocage. Facebook analyse tous les contenus qui sont publiés sur son fil et reconnaît les contenus protégés par son auteur principal.



2) QU'EST CE QUE SAIS QU'UN DROIT D'AUTEUR ?


- Un droit d'auteur est un système de protection contre la copie des contenus créées par son auteur principal. L'auteur principal peut protéger tous ces contenus tels que la musique, la vidéo, les images et autres. Il fait cela pour que personne n'utilise son contenu à des fins abusives sans son consentement. Mais, si quelqu'un l'utilise malgré la protection de ces contenus, il aura des restrictions importantes sur le compte de ce dernier. Voir, le blocage du compte, rémunération suspendue ou transférée à l'auteur principal pour son droit d'auteur.



3) COMMENT PEUT-ON SAVOIR QU'UN CONTENU EST PROTÉGER PAR UN DROIT D'AUTEUR ?


- Il y a plusieurs manières de savoir qu'un contenu est beau et bien protégé par son auteur principal. En général, un contenu qui est bien protégé par des systèmes de protection les plus sophistiqués au monde, l'auteur principal n'est pas obligé de mettre son nom au milieu de ces contenus. Mais, il y a déjà un robot qui permet de détecter l'audio du contenu. Ce qui va empêcher une personne d'écouter le son de la vidéo ou de la musique, car celle-ci sera désactivée de son compte. Mais, les créateurs qui n'ont pas les moyens de protéger leurs contenus avec des plateformes sophistiquées, mettent leur nom au milieu de leurs contenus pour montrer que ce nom est l'auteur de ce contenu. C'est aussi un moyen de protection, mais cela n'est pas sûr. Quiconque peut toujours utiliser vos contenus à des fins publicitaires et gagner plus que vous le principal auteur. Les contenus en images, si elles sont bien protégées par des systèmes bien conçus, personne ne pourra les télécharger, c'est aussi pareil pour les autres. Mais, il y a toujours des applications qui contournent la protection des contenus. C'est pourquoi elles peuvent être téléchargées mais ne peuvent pas être écoutées et, les comptes qui les publient auront toujours des restrictions importantes.



Nous sommes au terme de notre sujet intitulé UNE ACTION VOLONTAIRE QUI AMÈNE FACEBOOK À BLOQUER VOTRE COMPTE. Si vous avez aimé cet article et que cela peut vous aider à distinguer un contenu au droit d'auteur et à savoir les respecter pour éviter des restrictions importantes sur votre compte Facebook ou ailleurs, merci de me laisser un commentaire pour comprendre votre avis.


Commentaires